Site internet d'avis et de guide

Utiliser une écharpe de portage dans une meilleure position confortable.

Utiliser une écharpe de portage dans une meilleure position confortable.

Echarpe de portage JPMBB

Si vous voulez balader librement avec votre bébé, le mieux c’est de choisir une écharpe de portage. Pour son mode d’emploi, il existait des cours et des ateliers pour un meilleur apprentissage de la manipulation d’une écharpe de portage et ceci partout en France. Si l’écharpe de portage devient une tendance, ce type de porte-bébé existait depuis longtemps avant la Seconde Guerre mondiale. Pendant ce temps-là, il est plus courant de trouver des mamans qui portent les bébés sur le côté avec un long tissu déposé sur une épaule. Le plus important pour une écharpe de portage est le confort du bébé. Ceci doit correspondre à la physionomie de l’enfant. Pour un bébé, il est donc indispensable de protéger sa colonne vertébrale. Le bébé doit être bien protégé pendant le portage.

Porter bébé dans une meilleure position est indispensable

Jusqu’à ce que bébé marche bien, il est nécessaire de porter bébé en position arrondit de la nuque aux fesses. Fait en sorte que bébé puisse garder les mains près de son visage avec des jambes qui sont légèrement écartées avec une position accroupie afin de protéger les hanches du bébé. Le bébé doit être aussi bien soutenu au niveau du dos. Le portage en écharpe sur le côté est très sollicité car il s’agissait d’une position permet au bébé de bien basculer son bassin et de remonter ses genoux pour maintenir d’une manière stable son buste. Perso je vous reccommande l’écharpe de portage JPMBB comme celle ci dessous sur la photo.
Tissu confortable, bébé est vraiment bien dedans et marque Française (cocoricco).

Echarpe de portage JPMBB
Echarpe de portage JPMBB

Durée de portage

En ce qui concerne la durée de portage, il n’est pas conseillé de porter bébé 24h/24. Le mieux est de trancher par tranche de 20 minutes pour que bébé puisse activer ses muscles sur le lit ou sur un tapis d’éveil. L’écharpe de portage est nécessaire pour des balades et d’autres activités extérieures.

Bien choisir son modèle d’écharpe de portage

Au niveau du prix, il faut consacrer un budget entre 60 et 70€ tout en privilégiant toujours les besoins de l’enfant. Une écharpe porteuse peut s’installer contre la personne qui le porte devant, derrière ou sur le côté. Il faut s’assurer que le dos du bébé soit correctement maintenu. Comme les modèles d’écharpe en coton tissé pour un meilleur ajustement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *