Site internet d'avis et de guide

Quelle scie à onglet ?

Quelle scie à onglet ?

Comment choisir sa scie à onglet ?

Les scies à onglets sont l’un des types de scies les plus populaires disponibles sur le marché aujourd’hui. Ce sont des outils polyvalents et utiles qui peuvent être utilisés pour un large éventail de projets. Ils sont utilisés par des entrepreneurs professionnels, des rénovateurs de maisons, des charpentiers, des fabricants de meubles, des bricoleurs, des menuisiers et des artisans. Vous pensez généralement que les scies à onglets sont utilisées sur le bois, et c’est le matériau numéro un utilisé avec ces outils, mais certains peuvent également couper d’autres matériaux tels que les plastiques, l’aluminium et même le béton.

Ils peuvent être trouvés dans une variété de tailles, capacités et gammes de prix, en fonction de ce que vous cherchez, donc on vous conseille de ne pas vous dépêcher et acheter la première scie à onglets qui attire votre attention. Vous serez beaucoup mieux si vous passez en revue un certain nombre de scies jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est le mieux adapté aux types d’emplois que vous voulez faire. Le type de scie à onglets dont un entrepreneur professionnel a besoin n’est pas le même que celui qui convient le mieux à un bricoleur occasionnel. Donc, dans cet esprit, j’ai mis en place ce guide pratique d’achat de scie à onglets pour vous aider à trouver le meilleur outil pour vos besoins.

Comment choisir sa scie à onglet ?
Comment choisir sa scie à onglet ?

Les différents types de scies à onglets

La première chose que vous devez vraiment considérer est de quel type de scie à onglets vous avez réellement besoin. Il existe essentiellement trois types de scies à onglets: le modèle basique, une scie à onglet composée et coulissante. Ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients, alors regardons chaque type et ce qu’ils ont à offrir.

Les Scies à onglets de base

Les scies à onglets de base peuvent être utilisées pour des projets tels que couper des moulures et effectuer des coupes transversales et des coupes d’onglets. Leur capacité de coupe est limitée aux coupes d’onglet, car il n’y a pas d’option de forme biseautée. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de faire une très grande variété de coupes, cependant ils ont tendance à être très précis et ils sont parfaits pour les tâches de coupe simples. Ils sont aussi très abordables, ce qui les rend idéaux pour les menuisiers débutants et occasionnels.

Les scies à onglets composés

Une scie à onglets composés diffère d’une scie à onglets de base en ce sens qu’elle peut également être utilisée pour réaliser des coupes en biseau, ce qui est essentiellement une coupe penchée vers le bas ou sur le côté. Les scies à onglets composés peuvent être ajustées pour faire des coupes à la fois d’onglet et de biseau, et même avec cela, il y a plusieurs options différentes.

Les scies à onglets coulissantes

Le type le plus polyvalent de scie à onglets que vous pouvez obtenir est une scie à onglets coulissante. C’est, bien sûr, typiquement aussi l’option la plus chère. Ce type de scie aura toutes les caractéristiques d’une scie à onglets composés plus l’ajout d’un bras coulissant qui permet à la scie de couper plus large ainsi que des morceaux plus épais de matériau. Cette capacité de coupe accrue est ce qui rend une scie à pâte coulissante si polyvalente. Comme il peut être un investissement monétaire important, ce modèle coulissant n’est pas très conseillé sauf si vous travaillez régulièrement avec des stocks plus importants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *