Site internet d'avis et de guide

Que contient la levure de riz rouge ?

De nombreux suppléments contiennent un minimum de monacoline K

La monacoline K est le composé actif que l’on trouve dans la levure de riz rouge couramment extraite et utilisée dans les statines et les médicaments hypocholestérolémiants.

On lui attribue généralement la majorité des bienfaits pour la santé attribués à la levure de riz rouge, surtout en ce qui concerne ses propriétés hypocholestérolémiantes.

Selon la FDA, les produits à base de levure de riz rouge qui contiennent de la monacoline K devraient être considérés comme des médicaments, ce qui les soumet à une réglementation plus stricte que les suppléments en vente libre standard.

Depuis 1998, la FDA a pris des mesures contre plusieurs sociétés qui vendent des extraits de levure de riz rouge, notant qu’il est illégal de commercialiser ces produits comme suppléments aux États-Unis.

Toutefois, on ne sait pas encore très bien dans quelle mesure ces produits sont réellement efficaces et s’ils ont les mêmes effets bénéfiques sur la santé que le véritable riz à levure rouge .

Peut causer des effets secondaires chez certaines personnes

Malgré la longue liste des avantages associés à la levure de riz rouge, l’ajout d’un supplément peut avoir des effets indésirables.

Les problèmes gastro-intestinaux comme les ballonnements, les gaz et les douleurs à l’estomac sont parmi les effets secondaires les plus souvent rapportés du riz à levure rouge.

Dans des cas plus extrêmes, elle peut également causer des problèmes tels que des problèmes musculaires, une toxicité hépatique et des réactions allergiques, semblables aux effets secondaires causés par les médicaments d’ordonnance pour réduire le cholestérol .

Pour cette raison, il est important de respecter la posologie recommandée et d’acheter chez un détaillant de bonne réputation pour vous assurer d’obtenir la meilleure qualité possible.

Comme la recherche sur l’innocuité à long terme de la levure de riz rouge est encore limitée, elle n’est pas recommandée non plus pour les femmes qui prennent actuellement des statines ou les femmes enceintes ou qui allaitent.

Si vous remarquez des symptômes indésirables après avoir pris du riz à levure rouge, envisagez de diminuer votre dose ou d’en cesser l’utilisation et consultez un professionnel de la santé de confiance.

Posologie recommandée

La levure de riz rouge est disponible sous forme de capsules ou de comprimés et souvent formulée en combinaison avec d’autres ingrédients, comme la CoQ10, la nattokinase ou les acides gras oméga-3.

Ces suppléments sont largement disponibles dans les magasins d’aliments naturels, les pharmacies et les détaillants en ligne.

Des doses allant de 200 à 4 800 mg ont été étudiées dans des essais cliniques, contenant généralement environ 10 mg de monacoline totale .

La plupart des principales marques de suppléments sur le marché recommandent généralement de prendre entre 1 200 et 2 400 mg par jour, répartis en deux ou trois doses.

Cependant, étant donné le risque d’effets secondaires indésirables et les préoccupations en matière de sécurité associés à l’extrait de levure de riz rouge, il est préférable de consulter votre médecin pour déterminer la posologie qui vous convient le mieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *