Site internet d'avis et de guide

Le fonctionnement de la lame d’une scie sauteuse et le galet du guidage

Comme vous l’avez peut-être deviné, pour une scie sauteuse, cet outil performant doté d’une facilité d’utilisation et permet de faire une découpe nette, excellente et sans bavure, il y a un certain nombre d’éléments et de caractéristiques dont vous devez tenir compte avant d’acheter le modèle qui vous inspire. Savoir les différentes parties d’une scie sauteuse ainsi que les caractéristiques principales de certains éléments vous permet de l’utiliser convenablement et en toute facilité pour réaliser les différents types de coupe que vous souhaitez faire avec une scie sauteuse.

Les lames parmi les pièces importantes d’une scie sauteuse

La lame d’une scie sauteuse joue un rôle principal car c’est la pièce qui se charge de faire la coupe. Il s’étend vers le bas à partir de la pince de la lame, la base de la semelle se place sur la pièce que vous coupez, la lame se déplace de haut en bas et coupe à travers. Si vous regardez attentivement une lame, vous pourrez voir que les dents sont inclinées vers le haut, de sorte qu’elles effectuent la découpe en remontant. Il est possible d’obtenir des lames qui coupent sur la course descendante (lames à coupe inversée), mais la plupart travaillent vers le haut.

Le galet de guidage de la lame

Entre la semelle et la pince de la lame se trouve le galet de guidage. Une fois la lame insérée, elle repose sur le guide, ce qui permet de maintenir la lame en place et de la soutenir pendant qu’elle coupe. La lame s’emboîte solidement dans cette rainure et, à son tour, elle aide également à tenir la lame contre l’objet sur lequel vous travaillez, en évitant qu’elle ne se plie et en s’assurant que les dents restent perpendiculaires au bord de l’objet que vous coupez. L’une des principales caractéristiques à rechercher dans une scie sauteuse de bonne qualité est la qualité de la semelle, celle-ci doit être décente, solide et bien fabriquée, construite au minimum en acier ou en aluminium.

Le variateur de vitesse et le cordon d’alimentation

L’interrupteur d’alimentation, le cordon d’alimentation et le variateur de vitesse sont des éléments importants pour une scie sauteuse. Pour le variateur de vitesse par exemple, ceci permet contrôler et de déterminer la vitesse de fonctionnement de la scie. Le cordon d’alimentation n’est présent que sur les scies à alimentation principale. SI vous souhaitez vous équipez d’une scie sauteuse d’entrée de gamme répondant à toutes ces conditions, je vous conseil de vous orienter vers les scie sauteuse Bosch


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *