Site internet d'avis et de guide

Exercices abdominaux pour hommes

Exercices abdominaux pour hommes

Avoir des abdos de rêve nécessité inéluctablement de la musculation. Cependant tous les exercices de musculations ne donnent pas les mêmes résultats. Certains sont plus efficaces que d’autres. Afin de mieux vous orienter et vous accompagner dans la recherche des abdos de rêve, nous vous proposons quelques exercices abdominaux pour homme à effet rapide.

Crunch lestés

Les exercices de crunch lestés sont généralement inclus dans les programmes abdominaux pour homme.  Cet exercice tout à fait simple permet d’obtenir des muscles abdominaux bien sculptés. Il consiste à fléchir les jambes ou les tendres en étant couché sur le dos. Ensuite avec une charge dans chacune des mains, tendez vos bras et regardez vers le haut tout en rentrant votre ventre et regardez enfin le haut. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de pratiquer cet exercice avec  des poids.  Il est en effet difficile de perdre la graisse au niveau du ventre. Pour cela, il est important de faire des exercices intenses, associés à des charges, qui feront beaucoup travailler la musculation.

Les relevés du bassin

Comme leur nom l’indique, les relevés du bassin sont destinés pour muscler les abdos du bas.  Pour les réaliser, allongez-vous dans un premier temps sur le dos, le bras le long du corps avec les jambes légèrement fléchies. Décollez ensuite les fesses vers le haut tout en contractant les abdominaux. Cet exercice est à réaliser lentement afin d’obtenir les résultats escomptés.  Pour plus d’efficacité, vous pouvez réaliser le mouvement avec une charge, posée entre les genoux ou au niveau des chevilles.

Le gainage oblique

Cet exercice est très complet et permet de travailler tous les muscles abdominaux, que ce soient muscles droits, les muscles du bas ou encore les muscles obliques.  Il est recommandé pour tonifier l’ensemble des muscles abdominaux.  Il ne faut donc pas se contenter de cet exercice si vous voulez voir vos muscles abdominaux bien dessinés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *