Site internet d'avis et de guide

Comment choisir sa scie à onglet ?

Comment choisir sa scie à onglet ?

Quelle scie à onglet prendre pour ses travaux ?

Quiconque cherche à faire des coupes précises doit encore posséder une scie à onglets. Cependant, le plus important comme toujours est de s’assurer que vous obtenez la meilleure scie à onglets pour obtenir une coupe excellente de vos matériaux. Comprendre les principales caractéristiques d’une scie à onglets, en plus des avantages supplémentaires comme l’extraction au laser et la poussière, vous assurera que vous possédez la scie à onglets qui fera le travail que vous voulez à chaque fois. Les scies à onglets sont appréciées pour leur précision en ce qui concerne la coupe de longs morceaux de bois et d’autres matériaux. Regardant un peu une scie circulaire sur une base pivotante ou une table, il y a beaucoup de caractéristiques et de styles pour se familiariser avec.

Des options de sécurité pour les scies à onglets

La scie à onglets aura généralement un protège-lame qui, pour des raisons de sécurité, permet de bien protéger l’utilisateur lorsque la lame se déplace vers le bois. La lame se déplace dans une direction éloignée de l’utilisateur, canalisant la sciure de bois loin d’eux et de la pièce. Encore une fois, pour des raisons de sécurité, les scies à onglets viennent avec les commutateurs positionnés et contrôlés d’une manière qui garde les mains loin de la lame de coupe à grande vitesse.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’une scie à onglets

  • Lames

La lame est ce qui détermine la profondeur ou la hauteur de coupe. Les scies à onglets viennent normalement avec des lames de 20, 25 ou 30 cm. Il existe différents types de lames pour couper différents styles de matériaux, y compris ceux qui sont polyvalents pour les matériaux multiples. Il y a des lames pour le bois, l’aluminium ou l’acier doux. Le plus de dents dans une lame signifient généralement que vous obtenez une coupe plus fine pour la finition.

Quelle scie à onglet prendre pour ses travaux ?
Quelle scie à onglet prendre pour ses travaux ?
  • Mitre

Comme son nom l’indique, une scie à onglets est une scie qui coupe des mitres, ou des coupes en biais. La scie est normalement préréglée pour s’ajuster aux divers angles populaires tels que 45° pour les joints à angle droit. Certaines scies ne se coupent que d’un côté, la plupart d’entre elles se coupent à gauche ou à droite, ce qui rend l’utilisation plus rapide et polyvalente.

  • Faire glisser

Couper sur une action de glissement vous permet de couper des morceaux de bois avec de plus grandes largeurs. Comme pour la taille de la lame, vérifiez les spécifications des scies que vous regardez pour voir les capacités de coupe qu’ils feront pour vous. Si vous prévoyez de couper principalement du dado, vous n’aurez pas besoin de glisser trop et la capacité requise sera moindre. Cependant, si vous envisagez de couper des poteaux d’escrime, vous aurez besoin d’une lame plus grande et d’une plus grande largeur de coupe. Dans ce cas, une scie à onglets coulissante est pour vous.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *