Site internet d'avis et de guide

Avantages et inconvénients de la consommation des compléments alimentaires

Avantages et inconvénients de la consommation des compléments alimentaires

Dans le but de compléter le régime alimentaire, des compléments alimentaires composés essentiellement de vitamine,  gélules et autres comprimés. La consommation de ces produits est-elle sans effets négatifs ? Découvrez dans cet article les avantages et inconvénients de la consommation des compléments alimentaires.

Les avantages de la consommation des compléments alimentaires

Les compléments comme la spiruline permettent de disposer en quantité suffisante de nutriments essentiels afin d’être toujours en bonne santé.  Ces compléments servent à  combler les lacunes de nutriments alimentaires, c’est-à-dire, ceux non fournis par les aliments consommés.  Le calcium par rapport renforce les os, et la vitamine D favorise l’absorption du calcium.  La vitamine B12 issue des poissons, de la viande ou encore des produits laitiers permettent de maintenir les nerfs  et favorise une bonne circulation sanguine.  Quant aux vitamines C et E, elles permettent à être toujours en bonne santé et à lutter contre les dommages cellulaires.  Les compléments alimentaires sont donc importants pour compléter les protéines, minéraux, ou vitamines insuffisants dans votre alimentation.

Les inconvénients de la consommation des compléments alimentaires

Ces suppléments nutritifs sont certes avantageux mais ils peuvent  s’avérer très dangereux pour la santé. Certains compléments alimentaires peuvent  êtres nocifs lorsqu’ils sont pris en surdosage.  La plupart des consommateurs de compléments alimentaires ne consultent pas et une suivent pas la posologie prescrite par un médecin. De plus, pris avant une intervention chirurgicale ou en association avec d’autres médicaments, ces compléments peuvent entraîner des effets indésirables. Les suppléments peuvent être également entraînés d’autres problèmes de santé. Pour  cela, il est nécessaire de consulter l’avis d’un médecin avant la consommation des compléments alimentaires, et le faire en respectant la posologie prescrite. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour des compléments alimentaires naturels, tirés des plantes et entièrement bio.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *